Sélectionner une page

L ’aventure commence en janvier 2017, à Montpellier.

Jeux Cruels s’éveille sous l’impulsion de Denis et Klaf, respectivement auteur/chanteur et bassiste. Steph et Fab arriveront rapidement à la guitare et à la batterie pour former le Line Up définitif du groupe.

Le courant passe parfaitement et tous adoptent “Jeux Cruels” comme nom de ralliement (clin d’œil à un fameux album du groupe Strychnine). Steph libère alors les riffs de son flight et le groupe compose un set plutôt punk rock teinté d’ambiances Post Punk. Le son s’affine et se définit, il est alors temps d’enregistrer un premier EP. Celui ci, intitulé Face A, présente les titres “Jeux Cruels”, Métadonnée mais aussi des titres plus sombres tels que Lobotomie.

Le 4 titres est bien accueilli mais en 2020 Jeux Cruels oriente ses composition vers un son flirtant avec la “New Wave“, le groupe préfère les ambiances PostPunk , l’intégration d’un synthé n’y est sans doute pas pour rien !

L’évolution n’altère en rien la force et l’originalité du groupe. L’énergie, les riffs et les mélodies entêtantes sont toujours au premier plan. Les textes sont soigneusement ciselés en français. La basse frontale et mélodique persévère et la frappe bien lourde à la batterie s’intensifie.

Les projets de 2022 sont nombreux, l’enregistrement d’un nouvel EP ou plus si affinité et bien sûr des concerts LIVE !