Bio

Jeux Cruels est un groupe de Punk Rock Montpelliérain qui a vu le jour en Janvier 2017 autour de Denis, ex chanteur des « Palavas Surfers » et de Klaf, bassiste de « Datcha » et de « Marto » pour les plus nostalgiques.

Après quelques essais pour trouver un guitariste, c’est Stéphane qui tiendra la téloche, apportant en même temps dans son Flight ses riffs affutés.

Fab, batteur de « The 99 », déboule dans la foulée pour tailler des copeaux derrière les fûts.

Le Line up est complet!

Le groupe se met alors au « boulot » et, en quelques mois de répétitions assidues à la TAF et quelques concerts de chauffe, compose en douce son set.

Au bout du compte, les 12 titres s’accouchent sans douleur!

La force du groupe c’est l’énergie , des riffs efficaces, des mélodies entêtantes et des textes ciselés. Une basse Archi-présente et une frappe bien lourde à la batterie propulsent les chansons de Jeux Cruels en orbite géostationnaire autour de la galaxie Rock.

Les influences,  car il y a toujours des influences, sont assez variées.
Bien sûr chez les français on pourrait citer OTH, Oberkampf, Strychnine (d’où le nom de Jeux Cruels) mais également Orchestre Rouge, les Bonapartes, les Olivensteins… et pour l’extra hexagonale, les Clash, les Stranglers, Chameleons UK, les Ramones…

Après l’enregistrement d’un 4 titres (enregistré et mixé par SPI, que l’on ne présente plus) la réalisation d’un clip est dans les cartons.

En 2019, Jeux Cruels a fait l’expérience de la scène à de nombreuses reprises et présente un set de plus de 20 titres originaux.
Scrutez bien les annonces de concerts, on ne passera pas très loin de chez vous!

Pour en savoir plus et suivre Jeux Cruels, retrouvez les infos dans la partie News.

Pour découvrir Jeux cruels en images, visitez la zone médias ou branchez vous sur la chaîne officielle You Tube.